L’argentique à la noce

Quoi de plus romantique que de figer éternellement les photons de ce grand jour dans les sels d’argent d’une pellicule d’antan ? Quoi de plus vintage qu’un guest book Polaroid ? Quoi de plus conviviale qu’un photobooth à l’instax ?

Le charme d’un 6×6 désuet mais terriblement tendance, voilà ce que vous propose l’argentique aujourd’hui. Bien évidement, je ne vous propose pas de faire l’intégralité de votre photo reportage en argentique, mais simplement de faire quelques rouleaux pendant la journée ou de mettre à disposition quelques appareils instantanés pour enrichir vos souvenir de quelques tirages et émulions chimiques

 

Pour ne pas faire trop long, voici quelques raisons qui poussent a tenter l’expérience de l’argentique : Pour avoir le plaisir de toucher mes photos…Pour le plaisir de l’attente… Pour l’imperfection… Parce qu’un tirage et unique… Parce que le numérique ce n’est que de la poussière numérique sur un disque dur… Parce que d’ici 10 ans les formats numériques d’aujourd’hui n’existerons plus… Parce que vous pourrez encore faire revivre vos négatifs dans les siècle à venir…

Leave a comment