LA SÉANCE PHOTO DE MARIAGE “FIRST LOOK”, UNE COUTUME ANGLO-SAXONNE

La séance “first look” est une séance dite d’engagement, qui a lieu avant la cérémonie. Il s’agit d’un rendez-vous spécial durant lequel les (presque) mariés vont faire leur première séance photo. Ils peuvent opter pour un lieu particulier qu’ils auront choisi du fait de sa proximité, de sa beauté ou comme un clin d’œil à leur histoire…

Pourquoi ne pas faire les photos à l’endroit du premier baiser ou de la demande en mariage pour encore plus de romantisme ? Sur le principe, le marié doit attendre de dos, tandis que sa promise arrivera doucement derrière lui pour le surprendre. C’est le moment où Jules découvre celle qu’il aime dans sa robe de mariée ! Pourtant, cette coutume anglo-saxonne est loin de faire l’unanimité. De nombreux couples restent très attachés à la tradition et préfèrent ne pas se voir avant la cérémonie.

LES AVANTAGES DE LA SÉANCE PHOTO DE MARIAGE “FIRST LOOK”

La séance “first look” présente de nombreux avantages, si les traditions et le secret de la tenue ne sont pas trop importants pour vous. La séance aura lieu juste après que vous vous soyez préparés. Robe de mariée, maquillage et coiffure seront donc impeccables !

Sérénité et détente garanties pendant cette séance photo qui sera l’occasion de souffler en retrouvant votre bien-aimé… Ça peut être une chouette option si la cérémonie vous stresse et vous angoisse. Partager ce moment d’intimité avec votre futur époux pourra également être l’occasion d’échanger quelques mots d’amour, loin de l’agitation du mariage… Et en toute intimité ! C’est tellement romantique ! Vous n’aurez pas à vous absenter pendant une partie du Vin d’honneur (moment durant lequel a généralement lieu la séance photo officielle)… Vous pourrez profiter de vos invités et vous réjouir en toute tranquillité de votre tout nouveau statut de jeune mariée ! C’est idéal en terme de timing, sauf si vos cérémonies ont lieu le matin !

D’un point de vue purement technique, la lumière sera sans doute plus jolie, voire optimale, avant la cérémonie… Et n’oubliez pas qu’elle est indispensable pour avoir de belles photos ! Vous allez aussi pouvoir vous familiariser avec le photographe et sa façon de travailler… C’est une bonne chose parce qu’il est important de se sentir à l’aise pour que les photos paraissent naturelles et soient donc réussies !